Arrêter le manège

La Vérité fait déjà partie de nous. Pourtant, nous la recherchons et essayons de la rencontrer comme si elle nous était extérieure. Nous sommes telle une goutte d’eau qui veut retrouver le “Grand Océan”. Cette rencontre-là n’aura pas lieu !

Depuis longtemps déjà, la duplicité en nous s’emploie à nous induire en erreur. Ne vous laissez pas entraîner par des formules et des combines trompeuses. Il n’y a pas à faire venir le divin en nous telle une pièce manquante. Différemment, il s’agit d’arrêter de nous prendre pour “celui” qui sait, qui veut dominer et se perpétrer à travers son imposture.

La boucle du mensonge qui tourne et qui joue ce rôle est vide. Il n’y a personne ! Le personnage recherche sa propre confirmation. Il croit exister en tournoyant sur lui-même. Comprenez, reconnaissez que dans cette course, l’ombre qui semble vous échapper, c’est la vôtre ! Aussi, sans plus attendre, vous devriez arrêter cette poursuite stérile, dont le seul effet est d’accorder encore une place à un second illusoire.

Partager :