Face au miroir de la Vérité

La Vérité n’oscille pas. Elle n’alterne pas. Elle est stable. Elle est unique et rien n’existe pour la remplacer. Ce n’est que dans notre perception et notre esprit qu’elle semble aller et venir. C’est du fait de notre attachement à la logique duelle. Cependant, elle demeure. Lui appartenant, elle n’exige pas de nous des compétences, des aptitudes particulières.

Seule notre inconduite personnelle nous l’empêche. Qu’elle s’exprime par notre refus direct ou indirect de la Vérité nous en prive. Qu’elle s’exprime par l’importance et la prédominance que nous prêtons à notre personnage nous en prive. Qu’elle s’exprime par la priorité et la préférence que nous accordons à tout autre domaine nous en prive. …Quelle qu’elle soit, elle nous en prive.

Nul ne peut exiger en retour cela qu’il n’offre pas lui-même. Tel un miroir, la Vérité ne fait que renvoyer l’image que nous lui présentons. Si vous la jugez, elle vous jugera. Si vous la rejetez, elle vous rejettera. À l’inverse, si vous l’aimez, elle vous aimera. Ainsi, aucun jugement, aucun nivellement avec elle n’apparaîtra.

Ceci n’est pas nouveau. C’est, depuis le début, ce que produit notre implication dans l’illusion. De façon incontournable, pour chacun de nous, il revient de lâcher son illusion pour trouver la Vérité.

Partager :