La foi en la “non-voie”

Illusionnés, nous croyons toujours être capables de nous libérer nous-mêmes. Cependant, ce n’est qu’illusion sur illusion. Seule la Vérité en a le pouvoir. Seule la lumière dissout l’obscurité. Aussi, c’est l’Esprit de vérité présent en nous, ainsi que ceux qui l’ont déjà reçu qui en sont les vecteurs.

L’enseignement “La voie sans voie” a pour spécificité de permettre de déjouer l’illusion en la tranchant à la racine. Il est une introspection, une Sagesse, qui directement plonge en son cœur pour la démasquer. L’illusion s’avère être à la fois en nature vide, mais aussi une construction sortie de notre imaginaire. Par conséquent, nous en connaissons les tenants et les aboutissants pour nous y aider.

Malgré tout, j’ai le sentiment que vous n’en avez pas pris totalement conscience. Aussi, à l’occasion du séminaire de juillet, je transmettrais les moyens de les exploiter. Parce qu’il ne s’agit que d’un mythe, nous ne devons pas perdre de vue que promptement, à tout instant, nous pouvons nous libérer.

Partager :