Le regard que nous privilégions

C’est étonnant, comment, nous ne voyons pas qu’en tout premier lieu “nous Sommes”, et que dans un second temps seulement, nous exprimons des pensées éphémères.
S’illusionner, c’est ne retenir que le jeu de nos pensées et oublier la base et la Nature absolue qui le rend possible. Ensuite, c’est nous redéfinir à travers notre propos. Pourtant, comme avec un miroir, toutes les réflexions apparaissent et varient en lui. Toutes, également, disparaissent et laissent perdurer la seule vérité du miroir. En nous, la vérité qui demeure, c’est la Présence et l’éclat de notre conscience.

Être illusionné, c’est ne s’intéresser qu’aux surgissements, qu’aux expressions passagères dans notre Esprit et ignorer leur nature de lumière, immuable et éternelle. C’est la façon habituelle dont nous donnons l’avantage à notre interprétation mentale et personnelle. Cependant, à tout moment, nous restons libres de voir le processus d’émergence tel qu’il s’accomplit réellement, où, de la Présence première, comme sur l’immensité d’un océan surgissent et disparaissent toutes les vagues.

Partager :