Se simplifier dans la Présence
Illusionnés, nous sommes possédés par l’idée et l’image du “personnage” que nous nous sommes bâties. Nous avons beau comprendre intellectuellement le concept, cependant, de nombreuses années plus tard, nous sommes toujours “possédés” et dominés par son emprise.
L’attitude ou la pratique spirituelle ne reposent pas sur l’intellect et le mental. Principalement, elle est basée sur l’honnêteté et le lâcher-prise. De façon effective, nous sommes amenés à cesser notre comédie et à ne plus nous occuper de gagner au “jeu de la vie”. Être vrai, commence par le fait de ne plus nous raconter d’histoire, par ne plus chercher à défendre et à justifier notre image fabriquée.
Tout cela est très concret, très pratique. Le nombre des années n’en constitue pas la clé. Ce qui importe, c’est notre décision sincère d’en finir et de nous simplifier par l’abandon dans la Présence. Cela rend possible aux personnes résolues que, sans le besoin d’arpenter un “chemin” ou un “processus” laborieux, elles se libèrent spontanément de leur propre croyance.